| fran1er | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franpremier Membre
| Sujet: fran1er Mar 30 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
Dr Gregory House Admin
| Sujet: Re: fran1er Mer 1 Déc - 13:31 | |
| Salut Fran Bienvenue Ici ! Tu verras l'alliances n'est pas très active en ce moment suite a quelques départ... Mais Installe toi et n'hésite pas a participé :) Content que sa soit un COTG qui reprenne le compte ^^ | |
|
| |
franpremier Membre
| Sujet: Re: fran1er Mer 1 Déc - 22:04 | |
| et pas n'importe quelle cotg!!!! le meilleur!!!! enfin si on compte pas les autres...^^ promis je vais m'nstalé!!! prendre mes aises... si vous trouvez par hasard des slip salle un peu partous... regardé l'élastique il ce peus que ce soit les miens^^ | |
|
| |
Dr Troy Membre
| Sujet: Re: fran1er Ven 3 Déc - 18:43 | |
| Yop Fran,
Je suis fier d'avoir passé mon compte a un COTG. Très belle présentation
Grimpe au top 10 avec mon compte :) | |
|
| |
kerst Modérateur
Messages : 186 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 33
| Sujet: Re: fran1er Ven 3 Déc - 21:32 | |
| Oui, l'alliance est en sommeil ces temps ci^^
Bienvenue à toi en tout cas, du neuf peut remettre un coup de boost dans ce dortoir!
Sinon, grande question, qu'est ce qu'est la pêche à la mouche? (je sais ce que c'est en terme de définition, mais comme je n'en ai jamais fait, j'aimerais savoir les sensation que ça procure, ce que l'on fait pendant une journée, ou est il le plus agréable d'aller, et autre que je te laisse le soin de détailler :D). | |
|
| |
franpremier Membre
| Sujet: Re: fran1er Ven 3 Déc - 22:52 | |
| merci troy. la pêche a la mouche... comment dire... sais une des raison pour la quelle je me lève le matin et c'est le sujet principal de mes rêves!!!
Bon alors je te fais la description classique d’une journée de pêche.
Alors prenons une journée de juin. Je pars avec un de mes meilleur ami il est 4h30-5h de mat, arrivé sur la rivière a 5h-5h30. Les jours ce lève a peine on ce trouve dans des gorge et il y a un brouillard 1m au déçu de l’eau. Une odeur très particulaire ce dégage, ou ce ménage a moiteur de l’eau, l’odeur de la forez et des peléenne du moment. Observation de la rivière tous en la remontant histoire de savoir quelle insecte est née durant la nuit et si les truites sont en activité… durant environs 30min. on voit aussi beaucoup d’animaux qui vienne boire une dernière fois avant les jours. Et les premières éclosions insecte qui s’envole et groupe allant de 100 a plusieurs dizaine de millier
6h le premier gobage arrive. On choisie la mouche qui ressemble le plus a l’infecté. (En général on en essaye ben 2 ou 3 avant de trouvé la bonne…^^
Puis première truite piqué à la mouche elle fait des bon en l’air et la une monté d’adrénaline. On observe en une fraction de seconde ou la truite va tenter de ce cacher et ou on va ce prendre des branche d’arbre !! En générale cela ce passe bien et on continue jusqu'à 10h30-11h puis avec l’arrivé du soleil dans la gorge tous ce calme. On ce se sur la berge et on mange. On reprend à 12h jusqu'à 16h30. Puis la on retourne encore sur la berge allume un petit feu sort les bières et on fini le repas. Après posé contre un arbre en regardant le feu bière à la main on refait le monde (un pure moment!!! On a le temps rien ne ce passe. On ne pense plus au soucie et on prend le temps de ne rien faire. 19h retour des gobages et à c’est le coup du soir les grosses truites sont en générale de sortie et sa peu être un vrai massacre !!!! On continue jusqu'à 9h30… après on regarde nos montre et on ce dit… « Bon on est a 15km de la bagnole il faut redescendre le long de la rivière le jour tombe dans une heure !!! On a intérêt à ce laissé porter par le courant
Retour à la maison 23h30… minimum !!!
Douche et dodo la tête plein de rêve !!!
Après pour les philosophe on peut jouer les poètes en pensant au éphémère ‘mouche e ai en général a cette période) qui sont née aujourd’hui. Qui naisse le matin à la première lueur des jours qui ne ce nourrisse plus mais qi vive juste pour l’amour… d’abor trouvé un partenaire et puis quand Vien la fin de la journée amour pour sa progéniture. Car elle écourte sa vie déjà très courte pour donner un maximum de chance à ces rejetons de pouvoir eux aussi vivre à leur tour. Et pour cela elle ce noie pour ces petit quelle ne connaitra même pas.
Ps: à coté durant la période d’hiver on fait des mouches avec des plumes du poil ect. Perso dans mes boite là j’en 150 et il va falloir que je double le stock minimum d’ici mars prochain.
Tu veux savoir autre chose ? Le mouvement de lancé é ?? Qui est très particulier. Puisse que cela ce fais avec une soie. Et qu’il faut pratiquer des dizaines heure dans un pré avant de le métrisé suffisamment pour le faire en rivière
Ou comment on fabrique les mouches artificielles ? | |
|
| |
Dr Troy Membre
| Sujet: Re: fran1er Sam 4 Déc - 9:14 | |
| Je n'es jamais pratiquer la pêche a la mouche mais j'ai déja pecher la truite :)
Pour avoir des droit Fran envoie un message IG pour faire appel a un des admin ;) | |
|
| |
Mercenaire Admin
Messages : 109 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/03/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: fran1er Sam 4 Déc - 13:02 | |
| | |
|
| |
franpremier Membre
| Sujet: Re: fran1er Sam 4 Déc - 15:31 | |
| | |
|
| |
kerst Modérateur
| Sujet: Re: fran1er Dim 5 Déc - 21:32 | |
| ça ressemble vraiment a une journée de vacance comme je les aimes! Loin de la civilisation, seul ou en petit comité plongé au milieu de la nature...
La seule chose qui me chagrine est l'essor des poissons^^
Cependant, pour plus de précision j'ai lu la page de wikipédia sur le sujet et un concept m'a intéressé, il s'agit de la pêche en "no-kill"... Est il vrai qu'il est facile de relâcher un poisson usant pour ce fait des « hameçon sans ardillon » et semble t'il une épuisette? | |
|
| |
franpremier Membre
| Sujet: Re: fran1er Lun 6 Déc - 9:34 | |
| u=oui je fais surtous du no'kill (cette année j'ai gard 8 poissons... alors que en moyenne sur une journée j'en fais entre 15 et 25 et je doit bien faire 30 journées de pêche par ans) ^même sans épuisette. quand on n'a pas ardillon il sufi de laisser le fils ce détendre pour que le poisson reparte. le truc c'est qu'il faut au miximum éssayé de ne pas le toucher. wikipedia c'est bien mais il éxiste aussi wikimouche. ;) | |
|
| |
kerst Modérateur
| Sujet: Re: fran1er Mar 7 Déc - 1:38 | |
| J'imagine bien que c'est pas le site de référence, mais j'utilise toujours wiki pour une première approche dans un domaine, c'est toujours un bon début^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fran1er | |
| |
|
| |
| fran1er | |
|